Combien vous rapportent vos parasols ?


Notice: Undefined variable: author_id in /data/sites/web/magnetischemarketingbe/subsites/symo.staging.magnetischemarketing.be/wp-content/themes/magma-bb-theme-child/content-single.php on line 27
Pierre Christiaens | Biographie
Rendement de parasols - terrasse performante

Delen: Verspreid de boodschap, niet het virus.

Les établissements horeca sont nombreux à investir massivement dans du mobilier de terrasse. Or, ce sont surtout les parasols qui augmentent le rendement de cette dernière. Le choix de tables et de sièges élégants est important pour le confort de la clientèle. Mais cette élégance permettra-t-elle à vos clients de profiter pleinement de votre terrasse baignée d’un soleil brûlant ? Vos sièges les garderont-ils au sec s’il pleut ?

Choisissez donc, dès le départ, des parasols de qualité. Ils coûtent peut-être un peu plus cher, mais vous récupérerez rapidement la différence sur le chiffre d’affaires réalisé en terrasse. Les parasols bon marché se décolorent au soleil, percent sous la pluie, s’envolent à la moindre bourrasque et s’ouvrent/se referment difficilement. En outre, il n’est pas toujours aisé de les disposer côte à côte pour protéger votre terrasse de façon optimale. Sans parler de ces pieds de parasol lourds et disgracieux.

N’hésitez donc pas à budgéter d’emblée de robustes parasols professionnels. Un simple calcul permet de déterminer leur rendement potentiel. Supposons que votre terrasse reste ouverte pendant trente semaines, de la mi-mars à la fin octobre. Le Misset Horeca Terras Check 2019 a calculé qu’une terrasse rapportait en moyenne 300 euros par semaine et par siège. Si votre établissement est ouvert six jours par semaine, cela représente 50 euros par siège et par jour.

Les parasols carrés couvrent 27 % de surface en plus que les modèles ronds. En optant pour des parasols carrés, vous protégez donc 27 % de clients en plus sur votre terrasse. De plus, les parasols carrés peuvent également être reliés entre eux. Et si vous installez des gouttières intercalaires, c’est l’ensemble de votre terrasse qui restera bien au sec. En fonction de la quantité de pluie qui tombe annuellement dans votre région, vous pouvez facilement étendre de 30 à 50 % la fréquence d’accueil de vos clients en terrasse. Encore faut-il pour cela que vos parasols soient hydrofuges, bien évidemment. Additionnez tous ces chiffres et vous constaterez qu’un parasol professionnel génère facilement 80 % de rendement en plus pour votre terrasse.

De nombreux établissements horeca réservent à l’intérieur un nombre de sièges équivalent au nombre de personnes consommant en terrasse. Les clients pourraient se réfugier à l’intérieur s’il commence à pleuvoir… Mieux vaut prévoir ! Quand l’on dispose de bons parasols, ce n’est pas nécessaire. Et les places intérieures peuvent, elles aussi, être rentabilisées. Si vous équipez vos parasols d’un éclairage, vous attirez également davantage de clients lorsque l’obscurité tombe. Des clients qui prolongent leur soirée sur votre terrasse. Le chauffage intégré vous assure un surcroît de clientèle lors des journées plus fraîches.

Prenons un exemple plutôt minimaliste : supposons qu’en choisissant les parasols idéaux, vous ne réalisiez que 10 % de chiffre d’affaires supplémentaire par jour et par siège. Cela représente donc 5 euros par jour. Si vous possédez trente sièges en terrasse, le total s’élève dès lors à 150 euros par jour. À raison de six jours d’ouverture par semaine, ce supplément de chiffre d’affaires hebdomadaire représente 900 euros. Donc, sur une saison de trente semaines, vous engrangez 27 000 euros. Au bout de cinq années d’utilisation de vos parasols, cela vous fait un total de 135 000 euros. Pour une terrasse de 30 places. Et si elle abrite encore davantage de sièges, le gain s’élève proportionnellement.

Un montant de 135 000 euros si votre gain journalier par siège n’est que de 5 euros. Une belle recette qui ne dépend que d’une chose : choisir les parasols qui conviennent. Songez aussi à la facilité d’emploi que vous offre un parasol professionnel de qualité supérieure. Grâce à sa surface imposante et aux possibilités d’encastrement du dispositif de fixation, votre terrasse est libérée de tous ces pieds gênants. Votre personnel pourra accéder plus facilement aux tables, ce qui lui évitera une bonne dose de frustration et lui fera gagner du temps.

Par ailleurs, les parasols de qualité s’ouvrent et se referment aisément. Si vous optez pour un système télescopique, le parasol peut même être ouvert et refermé au-dessus d’une table déjà servie. Plus besoin de commencer par débarrasser les verres et les bouteilles ! Enfin, les parasols professionnels sont assortis d’une garantie sur les couleurs, gage qu’ils conserveront tout leur éclat. Et vous pouvez les entretenir et les stocker sans difficulté.


Envie de savoir
combien vous rapporteront des parasols Symo
sur votre terrasse ?


Plus d’informations à propos de ces chiffres ? Vous pouvez consulter le Misset Horeca Terras Check sur https://acties.missethoreca.nl/terras-check

Delen: Verspreid de boodschap, niet het virus.

Pierre Christiaens
Contacteer mij: christiaens @ symoparasols.com https://symoparasols.com